Politique de remboursement

Pour formations numériques Les cartons de Sophie

Article 1 : Champ d’Application

La présente politique régit les conditions d'annulation et de remboursement applicables aux achats de formations et produits numériques proposés par Les cartons de Sophie.

Article 2 : Droit de Rétractation Légal (Produit Numérique non Fourni sur Support Matériel)

Conformément aux dispositions légales Article L221-28 du Code de la Consommation en France pour la non-applicabilité du droit de rétractation, le droit de rétractation de quatorze (14) jours ne peut être exercé dès lors que l'exécution de la fourniture du contenu numérique (la Formation) a commencé et que vous avez expressément donné votre accord préalable à cette exécution et renoncé à votre droit de rétractation.

Par conséquent, dès que vous accédez au premier module ou téléchargez le contenu, vous reconnaissez avoir renoncé à votre droit de rétractation légal.

Article 3 : Garantie de Satisfaction et Conditions de Remboursement Commercial

Malgré la renonciation au droit de rétractation légal, Les cartons de Sophie s'engage à vous offrir une Garantie de Satisfaction pour vous permettre de tester la qualité de la Formation.

Cette garantie est soumise aux conditions cumulatives suivantes :

  1. Délai : La demande de remboursement doit être effectuée par écrit à lescartonsdesophie88@gmail.com dans un délai maximum de ex: 14 jours à compter de la date d'achat.

  2. Consommation du Contenu : Le remboursement est conditionné à la non-consommation d'une partie substantielle du contenu de la Formation.

    • Le Client atteste ne pas avoir visionné ou complété plus de ex: 20% du contenu total des modules vidéo ou des supports téléchargeables.

    • Le Client atteste n'avoir pas téléchargé les ressources identifiées comme non remboursables, vidéos, ebooks complets.

  3. Motivation : La demande doit être accompagnée d'une justification écrite expliquant les raisons de votre insatisfaction concernant le contenu de la Formation.

Si ces trois conditions sont remplies, un remboursement intégral sera effectué dans un délai de 30 jours. Si les conditions ne sont pas remplies, aucune demande de remboursement ne pourra être honorée.